Clavier numérique Jaunty

V. Guilite guilite at gmail.com
Mer 13 Mai 19:14:20 UTC 2009

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 9.04 en dual boot avec Windows XP Home via Grub
sur mon portable Toschiba satellite A110.

Lorsque je branche mon clavier numérique et que j'active le "NumLock" sur ce
clavier, je ne peux pax taper de chiffre. L'action sur le NumLock ne modifie
pas le comportement du clavier. il continue à fonctionner comme un pavé de
flèces.

Quelqu'un a-t-il une idée? Sachant que j'ai déjà tout essayé dans la
configuration du clavier (système, clavier).

Par curiosité, je suis allé chercher un autre clavier numérique. Là, les
chiffres fonctionnent mais le voyant du Numlock ne fonctionne pas.

Référence du premier clavier: TRUST KP-1200P
Référence du second clavier: pas de marque  MODEL KJ18-17-20

Moi pas comprendre. Quelqu'un peut m'aider, ou m'éclairer un peu.

Merci et bonne soirée, ou bonne journée à tous.

--
Vincent Guilite