E: Couldn't configure pre-depend libc6 for findutils, probably a dependency cycle.

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 9 Mai 09:54:11 UTC 2009

Michel du Coax a écrit :

> mb at moustique:/var/lib/dpkg$ which aptitude
> /usr/bin/aptitude

Ok, il est donc bien installé.

> dpkg: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier

[...]

> J'ai du effacer /var/lib/dpkg/status, ce qui m'a supprimé
> /var/lib/dpkg/info :
>
> J'ai recréé le fichier info vierge, et sudo dpkg --configure -a
> tourne de nouveau.
>
> Le résultat du blocage d'install de guarddog + nettoyage-bricolage me
> donne cette erreur dans le sujet du mail.

Ca ne m'étonne pas vraiment. Comment veux-tu que le programme
d'installation sache encore ce qui est installé si tu supprime le
fichier qui le lui dit?  :-(
Je te conseille de faire ceci:

$ sudo cp /var/lib/dpkg/status-old /var/lib/dpkg/status
$ sudo aptitude update

J'espère que ceci te sortira du pétrin parce que sinon, je ne sais pas
du tout comment tu pourrais recréer un fichier /var/lib/dpkg/status valide.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com