bisoncam

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 9 Mai 07:21:55 UTC 2009

sakalava a écrit :

> * lsusb
> Bus 001 Device 003: ID 0402:5602 ALi Corp. Video Camera Controller

C'est ça ta webcam. Mauvaise nouvelle, il n'y a pas de diver pour Linux.

> http://linuxtv.org/hg/~eandren/gspca-m5602/archive/tip.tar.bz2
>

> Je voudrais installer ce fichier mais comment ? Quelles sont les
> commandes que je dois utiliser ?

Le m5602 est le driver nécessaire pour ta webcam.
Difficile de te dire ce qu'il faut faire. Tu dois décompresser l'archive
que tu as téléchargée et lire les instruction qui se trouvent engénéral
dans le fichier Install.
Si tu dois compiler le driver (./configure, make, make install) il faut
que les outils de compilation soient installés:

$ sudo aptitude install build-essentials

Sinon, lis cette page:

http://doc.ubuntu-fr.org/easycam
http://blognux.free.fr/

Il semble que le programme easycam2 soit capable d'installer le driver
dont tu as besoin.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com