ubuntu 9.04

jipe pascaudjipe at free.fr
Ven 8 Mai 09:25:41 UTC 2009

papa a écrit :

> Bonjour,
> je te remercie de t'intéresser à mon cas il n'est pas catastrophique
> mais je ne comprends pas ce qui se passe. En général c'est l'inverse,
> la filaire passe toujours et le sans fils plus compliqué. Enfin c'est
> comme ça!
> Pour me résumer voilà ce que se passe.
> - Je suis chez FREE en dégroupé total avec la Freebox HD V2
> Dans connection réseau j'ai plusieurs connections qui apparaissent:
> - Auto vmnet1 , MAC 00:50:56:C0:00:01 MTU automatique, sécurité 802.1x
> rien, Param Ipv4 auto(DHCP)
> [...]
salut Yves-Marie,
si je comprends bien ta connexion wifi fonctionne bien et le filaire non .
peux-tu envoyer le résultat de :
ifconfig (juste ce qui concerne eth0 wlan0)
iwconfig (juste ce qui concerne wlan0, tu peux cacher ton "essid")
et lspci  (juste ce qui commence par "eth..." et "net...")
je pense que tu es sous gnome, si oui, pour tout ce qui est en mode
graphique, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas, je suis sous
kde 4.
une question bête , as tu essayé un autre câble :-)  ?
tu peux aussi jeter un oeuil par ici
http://doc.ubuntu-fr.org/reseau
http://doc.ubuntu-fr.org/wicd
@+ bon courage

--
jipe
Linux jipe-laptop 2.6.28-11-generic #42-Ubuntu SMP Fri Apr 17 01:57:59 UTC 2009 i686 GNU/Linux