ubuntu 9.04

papa yvesm.maurin at free.fr
Ven 8 Mai 08:17:12 UTC 2009

jipe a écrit :

> pour ta connexion filaire, peux-tu en dire un peu plus : quelle box ou
> routeur, ta carte est-elle reconnue ?et activée?, quelle carte ? que
> ça puisse mettre quelqu'un sur la voie pour savoir ou chercher.
> as-tu essayé ce qui se dit dans les post qui ont suivie ta demande
> "problème jaunty wifi du 3/5" avec  ce lien :
> http://doc.ubuntu-fr.org/wicd
> cordialement.

Bonjour,
 je te remercie de t'intéresser à mon cas il n'est pas catastrophique
mais je ne comprends pas ce qui se passe. En général c'est l'inverse, la
filaire passe toujours et le sans fils plus compliqué. Enfin c'est comme ça!
Pour me résumer voilà ce que se passe.
- Je suis chez FREE en dégroupé total avec la Freebox HD V2
Dans connection réseau j'ai plusieurs connections qui apparaissent:
- Auto vmnet1 , MAC 00:50:56:C0:00:01 MTU automatique, sécurité 802.1x
rien, Param Ipv4 auto(DHCP)
- auto eth0       MAC  00:16:E6:80:C3:71 MTU automatique, sécurité
802.1x rien, Param Ipv4 auto(DHCP)
- ifupdown   eth0   rien
- Auto vmnet8   MAC   00:50:56:C0:00:08   MTU automatique, sécurité
802.1x rien, Param Ipv4auto(DHCP)

Voilà dis moi si ces info te suffisent.

yves-marie