Liberté quand tu nous tiens [Fwd: j'ai peur] + GNU/Linux et rien d'autre ! + Libre et liberté

Construire mac at phi-kappa.com
Mar 5 Mai 08:34:19 UTC 2009

Michel Andreu a écrit :
> Tu mets le doigt sur une situation qui commence à poser question :
> l'hégémonie de Google.
> Pour y échapper j'ai testé quelques moteurs de recherche ; tel Kelkoo,
> d'une lenteur desespérante et qui est d'une instabilité rédhibitoire
> (avec Ubuntu 9.04 et firefox). un autre aussi, Ask, pas très convaincant.
> S'il y en a d'autres, je veux bien les essayer pour, enfin, se
> débarrasser de Google.
> Andreu

Michel le problème pour moi n'est pas "google en soi" peu importe qui
serait à sa place aurait eu le même comportement. C'est une une question
de veille hégémonique
sur les marchés potentiels. C'est le comportement capitalistiquement
sauvage de pionnier  qui est commun  aux USA.  Il y  a 200 ans  c'est
les  indiens  qui ont  fait  les
frais, aujourd'hui c'est le reste du monde ....

C'est que j'aurais souhaité connaitre est ce qui demandent comme
renseignements à mes machines chaque fois et que ces innocentes les
envoient sans me prévenir.
Je *casse les couilles* à mes clients avec la sécurité inconnue des
systèmes microsoft et je reste impotent à regarder google se connecter
gaillardement à ma bécane
parfois pendant une session entière, sans que je puisse faire quoi que
se soit, sauf redémarrer et encore dans la même journée, il se recrotte
dessus !!!!!!!

Avec firestarter dans la 8.10 je constatais ça en permanence peu importe
le version, gnome ou kde, et je me demandais comment ça arrivait puisque
de google je n'avais rien
dans mes bécanes. Amélioration dans la 9.04, qui jusque là se porte à
merveille, sauf mon éternel problème dans ma machine principale où le
disque principal est en scsi 64bits
et pose toujours le même problème.

Les gars si jamais ça vous arrive en espérant que vous soyez plus calés
que moi dans ce domaine tenez moi au courant svp si jamais vous trouvez
la solution !!!
Ah je fonctionnais avec firestarter en premier plan avec les connexions
actives ouvertes en permanence, à croire que c'était une prémonition du
lièvre qui arrivait !!!

Cordialement

PS : Merci Christophe et Oedipe pour les suggestions

--
Constantin FABRIKEZIS
phikappa.ubuntu at free.fr

Phi-Kappa Consultant