installer une webcam ubuntu hardy

emmanuel emmanuelbouret at skynet.be
Lun 4 Mai 14:55:48 UTC 2009

jacques a écrit :
> Bonjour,
> quel est exactement le probleme?
> je suis sous 8.04 lts à jour sur un portable Toshiba ,avec une webcam
> logitech messenger et aucun problme elle est reconnue et fonctionne.
> as tu essayé cheese pour voir (sudo apt-get install cheese) que tu
> trouves ensuite dans applications/graphisme.
> bon courage

bonjour jacques,
 nous sommes donc tous deux avec ubuntu hardy . mais rien a faire  elle
n'est pas reconnue ma webcam sauf en allant dans la console lsusb.
 j'ai tente avec divers logiciels dont amsn aussi mais  je ne trouve pas
cheese donne la mire rien de plus.:-(
 j'ai suivi ton conseil de meme que celui de michel leunen
je suis toujours au meme point.
as tu du entrer une donnee precise dans ton dossier amsn ou cheese et ce
en complement de sudo apt-get install cheese?...
 merci
  Emmanuel