GNU/Linux et rien d'autre !

Séb seb.bubuntu at gmail.com
Dim 3 Mai 09:04:08 UTC 2009

J'ai hésité avant de répondre à cette attaque personnelle sur la liste
plutôt qu'en privé mais étant, comme tu l'as très bien souligné, un
pragmatique simpliste, je réponds avec le moyen que tu as utilisé.

Je ne reviendrai pas sur l'ensemble du message que j'ai quand même du
mal à ne pas prendre comme une invective à mon encontre... Quoique
j'imagine que je fait encore une approximation débile -au sens premier-
puisque toi seul as l'air de connaître le véritable sens des mots que
j'utilise...

En revanche, tu me prêtes une "condamnation véhémente", là où il ne
s'agissait que d'une pauvre et navrante généralité de ma part.

Christophe Gallaire a écrit :
> [snip]
> Alors très cher Sèb, j'ai choisi te répondre à ton mail, parce qu'il est
> véhément à souhaits tout autant qu'il est qu'il est simpliste. Intégriste,
> dis-tu ?
>
> Cette condamnation pour "intégrisme" tombe comme un sorte de couperet,
> au nom d’une
> prétendue "liberté de choix", un pragmatisme (bon sens, simplicité,
> efficacité
> et rendement immédiats, qualité ou avantage technique…) qui tente
> d’annuler ou
> [...]

Christophe, si j'avais effectivement voulu te taxer d'intégriste, je
l'aurais fait dans ma réponse à ton premier mail... Or là, il s'agit
d'une réponse à un autre mail dans lequel ton nom n'apparaît nullement
et qui ne contient pas de sous-entendu te visant personnellement. Si tel
était le cas, j'aurais eu la franchise de t'en faire part.

Pour rester dans la franchise, ce qui m'énerve dans ton discours ce
n'est pas le fond, qui est très censé et tout à fait justifié, mais la
forme: le côté aggressif voire vindicatif de certains de tes propos ne
passe pas et cela n'a, à mon simpliste avis, rien à faire sur cette liste.

Séb