des avantages de linux

francois francois.barillon at free.fr
Mar 31 Mar 21:33:02 BST 2009

Le mardi 31 mars 2009 à 22:13 +0200, Michel Leunen a écrit :

> A chacun de trouver ce qui l'intéresse dans Linux.
A une époque, j'utilisais Mac OS et je défendais que c'était un
meilleurs système que Windows (ce qui est vrai).

Puis j'ai apprivoisé la philosophie du libre et réalisé la prise d'otage
que chaque firme suffisamment puissante tente de réaliser :
- si tu lis ta musique avec itunes, celle-ci est au format Apple.
- Si tu utilises Media player, elle est au format Microsoft
- Si ouvres un compte facebook, ce que tu y mets appartient à
facebook...

(et si tu es Chinois, Google ne te parlera pas de Tien Anmen).

Pour moi, utiliser Linux est un choix, pas une recherche de performance.

Accessoirement, cela marche bien.

François