OCR

jm jmlaurent at sfr.fr
Mar 31 Mar 04:56:05 UTC 2009

Le lundi 30 mars 2009 à 22:09 +0200, francois a écrit :

> Bonsoir,
>
> J'ai voulu tester tesseract et j'ai eu une interruption pendant le
> lancement de GDebi.
>
> Maintenant le Gestionnaire de mise à jour tout comme Synaptic refusent
> de se lancer :
> ----
> E: Le paquet tesseract doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à
> trouver son archive.
> E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez
> envoyer un rapport d'anomalie.
> ----
>
> De même :
> [...]
Il manquait peut-être cette page:
http://doc.ubuntu-fr.org/tesseract-ocr

Il faudrait peut-être reprendre tout à zéro. En suivant scrupuleusement
ce qui est indiqué, l'ocr fonctionne de façon remarquable et innatendue
pour moi qui n'utilisait plus win que pour ça, car jusqu'à présent,
l'ocr sous linux laissait franchement à désirer. Je l'ai installé sur 2
machines différentes et cela fonctionne du tonnerre. Je ne suis pas
assez calé pour dire pourquoi tu as eu un blocage (peut être une
mauvaise version de tesseract, car toutes ne fonctionnent pas et il y a
celle pour les 64 bits). Courage
Jean-Marc
--
jm <jmlaurent at sfr.fr>