PS3 et Ubuntu Jaunty 9.04 Beta

Steve Nadeau stevenadeau at yahoo.com
Dim 29 Mar 15:53:43 UTC 2009

Salut le monde!
hier soir, avant d'aller me coucher, j'ai décidé par curiosité de vérifier si la version beta  était disponible pour la PlayStation3, et à ma grande surprise, OUI!!! YÉÉ

alors donc, je l'ai vérifié à 2 reprises pour être bien sûr, et là j'ai regardé dans les forums de Ubuntu concernant la disponibilité, rien concernant la PS3 sinon toutes les autres, hummm dans les forums de PSubuntu.com, rien n'en sortait non plus... mais je l'avais face à moi...

j'ai donc décidé d'accepter l'actualisation qui allait télécharger 509Mo, je suis allé me couché et ce matin, j'allume la TV pour voir, et là, surprise! un message d'erreur, disant que ma session avait durée moins de 10 secondes, et dans la la liste des erreurs, une série de /dev/null:Permission non accordée...

dans un terminal, je fais un killall gdm et j'essai de faire un startx, et là, impossible, je fais donc un sudo startx et ça marche, mais impossible de faire quoi que ce soit, le système me dit que ROOT n'a pas les permissions suffisantes... QUOI????

bon, disons que je fouille un bout, comme il n'y a pas d'iso de disponible aujourd'hui, si ça marche pas, je vais revenir à Intrepid.

Pour le moment, le réseau ne fonctionne plus.

Il y a 10 paquets cassés.
si je fais la mise à jour de ces paquets, il me dit qu'il va supprimer 52 paquets, comme gnome, alacarte, totem, rhythmbox...je ne comprends pas...

comment puis-je me débarrasser de ces paquets cassés si je n'ai plus de réseau?

quand je fais sudo /etc/networking restart, il me dit :
reconfiguring network interfaces...
Ignoring unknown interface eth0=eth0

je ne suis pas encore connaissant en ce qui concerne les configurations réseaux de façon manuelle, donc si quelqu'un à une idée, merci d'avance!

en lançant startx de ma session, pas du root, je reçois les messages d'erreurs suivants:
The keyboard keymap compiler (xkbcomp) reports:
>Warning:   Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but PALT has 2 symbols
>           Ignoging extra symblos
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
/etc/X11/Xsession: 75: cannot create /dev/null: Permission denied
/etc/X11/Xsession: 75: cannot create /dev/null: Permission denied
Xsession: unable to create X session log/error file aborting.
/etc/X11/Xsession: 75: cannot create /dev/null: Permission denied

waiting for X server to shutdown

xauth: error in locking authority file /home/steve/.Xauthority
/usr/bin/startx: line 206: /dev/null: Permission non accordée

voilà!
je continue à fouiller...

à la ligne 206 du fichier STARTX, il y a :

206:if command -v deallocvt > /dev/null 2>&1; then
207:    deallocvt
208:fi

la commande deallocvt semble ne faire qu'une vérification bidon, à savoir le résultat de command -v deallocvt donne /usr/bin/deallocvt
donc c'est une tentative d'écrire dans le /dev/null qui ne marche pas...

comment corriger ça?

l -l /dev/null
crw-------- 1 root root 1, 3 2009-03-14 17:19 /dev/null

je cherche encore, est-ce que seul le root doit y avoir accès?
je viens de trouver cette page qui indique le même problème...

http://www.linuxforums.org/forum/linux-newbie/27030-bash-dev-null-permission-denied-why.html

donc, je viens de faire ce qui est mentionné... et ça marche!!!!!!!

sudo rm /dev/null
sudo mknod -m 0666 /dev/null c 1 3

il y a encore le problème réseau et les paquets cassés, mais je vous envoie quand même ce courriel pour le moment!!!

à force de persévérance, on y arrive toujours!!!

bonne journée!
Steve :)

      ¡Sé el Bello 51 de People en Español! ¡Es tu oportunidad de Brillar! Sube tus fotos ya. http://www.51bello.com/