Atteindre menu.lst sur autre disque

Michel Andreu michelan at orange.fr
Sam 28 Mar 09:55:09 UTC 2009

Michel Leunen a écrit :

> Oui

> Je crois qu'au démarrage, c'est le bootloader sur le premier disque
> (première partition principale bootable) qui est lancé.

> Forcément.

> Voir plus haut

> Exactement en fait cette commande lance le bootloader qui se trouve
> sur un autre disque.

> Chaque menu.lst liste les choix possibles. Pour les OS autres que ceux
> se trouvant sur ce disque-là, il faut un chainloader +1 pour lancer le
> bootloader correspondant. Exemple sur le premier disque:
>
> Ubuntu
> [...]
C'est ce que j'ai fait mais, d'une part c'est en anglais et je ne
maîtrise pas suffisament cette langue pour bien comprendre, d'autre part
chaque complément de commande reste abscons pour un béotien linuxien
depuis peu.

Mais, tu as raison, il faut commencer par se renseigner sérieusement
avant d'entreprendre des tâches difficiles (et qui peuvent s'avérer
dangereuses).

Laisses-moi quelques jours pour cela. Et merci encore.