Atteindre menu.lst sur autre disque

Michel Andreu michelan at orange.fr
Ven 27 Mar 20:27:29 UTC 2009

Michel Andreu a écrit :

> Je te remercie. Je verrais ça demain, à tête reposée ; mais tu as
> éclairci le problème, ça me paraît plus simple maintenant.
>

> je te tiendrais au courant.
>

> Bonne soirée.

Bon, j'ai tenté d'introduire ce fameux "chainloader +1". Ça n'a rien
donné. sans doute ne l'ais-je pas introduit dans le bon grub (ou pas à
la bonne place). Mais rien ne s'est planté.

Je récapitule ce que je pense avoir compris :

   1. il y a un grub par distribution installée. Dans le cas présent, un
      pour Ubuntu 8.10, un pour Kubuntu 8.10, un pour Mandriva 2009 et
      un pour Debian 8.04.
   2. C'est le grub de la dernière distribution installée qui apparaît
      au démarrage.
   3. On doit pouvoir accéder au grub d'un disque monté.
   4. Il est probable que le grub de démarrage se trouve sur le disque sda.
   5. "chainloader +1" est une commande qui permet de passer du grub
      courant à celui d'une autre distribution, installée sur un autre
      disque interne ou sur une autre partition.

Question : comment faire pour accéder au grub de démarrage pour y
ajouter "chainloader +1". Au bon endroit et autant de fois qu'il est
nécessaire ?

Précision : je peux intervenir soit de Kubuntu, soit de Ubuntu. Mais
j'ai remarqué que l'accès aux différents disques était plus facile sous
Ubuntu. Les informations y sont plus complètes.

Je suis admiratif pour ta patience, Michel, et je te remercie de
t'intéresser à cette situation.
Bonne soirée.