[Fwd: Re: Ubuntu sur clé USB]

Danielle danimor at club-internet.fr
Ven 27 Mar 16:17:10 UTC 2009

Serge BESSON a écrit :
> quand tu utilise "Startup disk USB" tu peux régler le "Stored in
> reserved extra space" et donc donner une taille pour un espace
> particulier. le fait d'indiquer un "Stored in reserved extra space" va
> créer un fichier casper-rw de la taille indiquée sur ta clé. Ce fichier
> sera utilisé comme file system. du coup toutes les modifications que tu
> effectueras dans le "live usb" (comme l'ajout d'un programme, ou le
> paramétrage de l'affichage de gnome, etc ...) seront mémorisés dans ce
> fichier. Et donc quand tu relanceras le live usb, même sur une autre
> [...]
   C'est ce que j'ai fait; le Stored in reserved extra space. Je pensais
que c'était pour le /Home, car je croyais faire une installation et non
une "Live clé USB". J'ai maintenant compris comment ça marche mais ça
manque d'explication disant laquelle de ces deux choses va s'effectuer.

   Lorsque je démarre avec la clé branchée, j'ai bien une version "Live"
qui s'exécute. Est-ce que je pourrais installer sur la clé les mises à
jour et les nouvelles versions comme sur une version installée sur
disque dur?

   Lorsque je connecte la clé, l'ordinateur étant déjà en marche, la clé
est montée, mais rien d'autre ne se passe. Ne serait-il pas possible que
l'OS sur la clé démarre à la place de celui qui est en cours sur
l'ordinateur?

Merci d'avance
Michel