PC qui n'accède plus au net

Lichel Dulcolax s.lucifer.s.1 at gmail.com
Ven 27 Mar 10:11:51 UTC 2009

Gerald Rochat a écrit :
> Bonjour à tous,
>

> soit un PC en sur un réseau local derrière une livebox.
> Ce pc est configuré avec une ip fixe:
> gerald at serveur:~$ cat /etc/network/interfaces
> # This file describes the network interfaces available on your system
> # and how to activate them. For more information, see interfaces(5).
>
> # The loopback network interface
> auto lo
> iface lo inet loopback
>
> # The primary network interface
> auto eth1
> iface eth1 inet static
> 	address 192.168.1.3
> [...]

Je pense qu'en arretant ce pc la nuit, tu as cassé toutes les routes
vers le modem.

il faut avant tout que ton modem soit connu :

ifconfig add 'ip du modem' gw eth1(ou paserelle-routeur vers internet)

puis ;
route 'ip serveur' 'ip modem' qw eth1(ou paserelle-routeur vers internet)
+
toutes routes et ifconfig en 'default' :
ifconfig add 'default'gw eth1(ou paserelle-routeur vers internet)
route add 'ip serveur' 'ip paserelle-routeur vers internet' gw 'default'

C'est de memoire et j'ai du faire plein d'erreurs de détail.

En fait, il faut que tout ton réseau tourne autour de ton routeur.

Et que tu reconstruise ton reseau en étoile autour de ton
routeur-internet poour partager internet.

le routeur te permettra de passer tout ton reseau local.

et tu évitera toute raz du routeur vers internet et le reste du réseau
local.

tu n'auras plus besoin de te casser le tronc avec ta machine serveur,
car le routeur est normalement capable de te servir de 'serveur virtuel'
pour toutes activités sur ton réseau local ou activité internet.

Ne t'inquiète pas on passe tous par là...!?