installation easypeasy sur asus 1000h

marcel_pierre mg1030 at swing.be
Jeu 26 Mar 21:41:40 UTC 2009

Michel Leunen a écrit :

> C'est en général soit un CD défectueux soit le lecteur CD/DVD du PC qui
> est défectueux.

Il s'agit d'une clé USB, sur laquelle j'ai copié, avec UNETBOOTIN
l'image iso.
J'en ai utilisé 3 différentes et le résultat est le même
>  > La partition sur laquelle j'essaie de créer linux est la première sur le
>  > disque et elle a 21M.
>
> 21 Gb j'espère ;-)

Effectivement c'est 21 Gb
> Quelles partitions as-tu créées? Dis-nous comment tu as partitionné ton
> disque.

Avec Gparted, j'ai divisé le disque en 2 partitions "extended"(+/- 80GB
chacune)
Dans la première j'ai mis en 1er une partition linux (ext3)
Suivie d'une 2eme partition ext3 qui doit recevoir /home
Puis la partition windows suivie de la partition swap.
J'ai installé windows(sans problème) et puis j'ai essayé d'installer
linux et à +/- 60% je reçois le msg errno 5.
Il est à noter que j'ai aussi essayé d'installer ubuntu-eee(8.04) et le
problème est le même, ce qui me fais douter d'une erreur hard
sur le disque.
J'ai aussi regardé sur les différents forums d'eeepc ou ils parlent de
errno5 mais je en vois rien qui ressemble à mon problème.
Et en dernier recours je soumet mon problème à la liste.
Merci à toi et à tous de répondre à toutes ces questions qui nous aide à
résoudre nos problèmes.

Bonne soirée et merci encore des infos qui feront avancer mon schimlblik.

marcel