Lanceur sur bureau

Danielle danimor at club-internet.fr
Jeu 26 Mar 10:17:30 UTC 2009

Michel Leunen a écrit :

>  faut ne pas avoir peur
> du cambouis et mettre les mains dedans. C'est justement cela qui fait le
> charme de Linux.

   C'était aussi le charme de DOS. Et Windows et son mode graphique est
arrivé. Quel pourcentage d'ordinateur tourne sous l'OS Windows. Et pourquoi?
   La ligne de commande a deux gros inconvénients:
1-Il faut trouver sa syntaxe avec les bons paramètres. Ce qui est loin
d'être évident vu leur multitude.
2-La ligne de commande ayant été tapée une fois correctement, peut
toujours une fois suivante être retapée avec une faute de frappe. Le
mode graphique ayant généré correctement la ligne de commande, on est
sûr que toutes les fois suivantes il n'y aura jamais d'erreur.

> Mais ça marche le drag & drop sous Linux, qu'est-ce que tu dis?

   Le drag and drop de "Système, Eteindre" ne marche pas vers le bureau,
mais marche vers le tableau de bord.
   Le drag and drop de "Système, Eteindre, Hiberner" ne marche pas, ni
vers le bureau, ni vers le tableau de bord. Dommage, c'était celui qui
aurait résolu mon problème de façon simplissime sans passer plus d'une
semaine à échanger plus d'une vingtaine de messages.

> Accroche-toi, un jour tu y prendras plaisir et tu auras oublié ta
> frustration du début.

   "Accroche toi",   oh oui, pour qu'Ubuntu soit très rapidement en mode
graphique intuitif, pour pouvoir être utilisé par un maximum de
personnes sans connaissances informatiques.

Cordialement
Michel