Lanceur sur bureau

Michel Leunen ml at leunen.com
Mer 25 Mar 19:48:05 UTC 2009

Danielle a écrit :

> [...]
> fenêtre s'ouvre avec "Copier" et "Déplacer", clic sur "Copier"". C'est
> fait. Alors que sous Ubuntu, en huit jours et avec l'aide de plusieurs
> personnes, je n'ai pas pu obtenir ce que je voulais. Un bouton sur le
> bureau pour hiberner tout simplement. Avec Ubuntu, on crée un lanceur
> pour Eteindre, et non Hiberner. Il faut taper des lignes de commande
> pour éviter la demande du mot de passe, et en définitive, ça ne marche
> pas puisqu'en sortie d'hibernation on se retrouve avec un écran noir et
> qu'il faut faire un redémarrage complet.

Excuse-moi si ma réponse était un peu rude ;-)
Mais oui, mais Linux n'est pas Windows, Linux est imparfait encore (et
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) et faut ne pas avoir peur
du cambouis et mettre les mains dedans. C'est justement cela qui fait le
charme de Linux. Tout n'est pas immédiat.

>    Le drag and drop est si pratique. On l'attend avec impatience dans
> Ubuntu.

Mais ça marche le drag & drop sous Linux, qu'est-ce que tu dis?

Sans vouloir t'offenser, je t'ai donner la méthode pour ne plus être
embêté par le mot de passe. Honnêtement, ça ne me semble pas infaisable.

Accroche-toi, un jour tu y prendras plaisir et tu auras oublié ta
frustration du début.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com