Contrôler la PS3 ou autre ordi à distance via SSH

Steve Nadeau stevenadeau at yahoo.com
Mer 25 Mar 04:05:24 UTC 2009

Ça y est, j'ai enfin trouvé comment faire, et c'est pas très compliqué... suffisait juste de faire des essais et continuer à fouiller dans internet...

en fin, je peux ouvrir et fermer, jouer ce que je veux dans totem et rhythmbox sur ma tv à laquelle est branchée la PS3... donc plus besoin de souris ni clavier... sauf pour le démarrage de la console, il doit y avoir un moyer pour que PETITBOOT puisse démarrer automatiquement après un nombre de secondes déterminé.

bon, quand l'économiseur d'écran est en fonction, totem ne l'arrête pas, il le désactive seulement pour qu'il ne démarre pas, donc il faut l'arrêter de force, j'utilise:
sudo killall gnome-screensaver

pour démarrer à partir de mon portable totem et rhythmbox, il faut au préalable définir son affichage, donc une fois connecté par ssh -X 192.168.1.103 je tape ce qui suit:

export DISPLAY=:0.0

ainsi au lieu que ce soit localhost:10.0 pour mon ordi, le :0.0 correspond à l'affichage primaire de la console.

ensuite:
totem --enqueue LaListeDesFichiers****.avi

il faut ouvrir un autre terminal et recommencer car on vient de perdre le contrôle de la console, totem est démarrer....
donc dans un autre terminal, je peux passer le DISPLAY de nouveau et les commandes à totem... je vais essayer de trouver une façon d'afficher le titre de ce qui joue pendant quelques secondes, pratique quand on ne connait pas tout par coeur...

c'est la même chose pour rhythmbox et rhythmbox-client

dans ce cas ci, je ne trouve pas la façon d'afficher le visuel, aucune commande définie por faire ça, mais au moins, l'économiseur d'écran démarrer avec les photos...

Salutations!!!
Steve :)

      ¡Sé el Bello 51 de People en Español! ¡Es tu oportunidad de Brillar! Sube tus fotos ya. http://www.51bello.com/