Atteindre menu.lst sur autre disque

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Lun 23 Mar 19:16:56 GMT 2009

Le Mon, 23 Mar 2009 18:21:36 +0100,
Michel Andreu <michelan at orange.fr> a écrit :

> Je souhaite modifier menu.lst (de grub) du disque dev/sda alors que
> je suis sous dev/sdb. Quelle est la commande pour y accéder.
[...]
> Précision : j'ai tenté cette commande : "sudo
> gedit/media-1/boot/grub/menu.lst" qui ouvre bien un menu.lst mais,
> sur une page vide.

* Vérifie déjà le véritable contenu du point de montage 'media-1'.

* Quand tu fais un 'ls -l /media-1/boot/grub/menu.lst' , est-ce que cà
t'affiche le fichier, et avec une taille > 0 octets? sinon, ce fichier
n'existe peut-être pas.

* vérifie que le device sda(x) est bel et bien monté, sinon tu ne peux
pas accéder à son contenu. (/dev/sda1 si c'est la partition /boot à
laquelle tu veux accéder, par exemple): fais

mount |grep sda

et les partitions du disque sda seront affichées.

   Thierry sur Twitter : http://twitter.com/tandriamirado
  Thierry sur Facebook : http://profile.to/thierryandriamirado/