Clavier USB externe + Connection d'imprimante

Vincent Guilite guilite at gmail.com
Lun 23 Mar 17:44:33 UTC 2009

Bonjour,

J'avais envoyé un message à cette liste faisant part d'un problème de
clavier ou keypad externe me posant le problème de désactiver le clavier
interne de mon portable Toshiba lorsque je retirais le clavier USB.

J'ai trouvé la solution: J'avais choisi un clavier interne Toshiba
pensant qu'il serait mieux adapté mais il ne convenait pas. J'ai du
reprendre un clavier générique et tout est rentré dans l'ordre.

Il me reste une question: J'ai une imprimante HP 940C sur un serveur
d'impression Topcom avec une adresse IP déterminée et fixe. Comment
dois-je configurer mon imprimante sur Ubuntu ( quel type de protocole et
comment la connecter)? Sous windows, j'indique l'adresse IP du routeur,
je choisi le mode LPR avec lp1 en file d'impression et j'active SNMP,
puis je connecte l'imprimante.

Je ne m'y retrouve pas trop malgré mes nombreuses recherches.

Si quelqu'un peut un peu m'aider ...

Merci d'avance

Vincent