Re:[résolu] dosemu pour changer mon bios

Lichel Dulcolax s.lucifer.s.1 at gmail.com
Dim 22 Mar 12:36:18 UTC 2009

Michel Leunen a écrit :

> Mais ça devrait fonctionner. Il faudrait que tu nous expliques un peu
> plus clairement ton problème parce que je ne l'ai pas bien compris. Tout
> ce que je sais c'est que tu n'arrives pas à faire un upgrade de ton
> bios, c'est ça?

Boff..,je me suis aperçu que ça ne marchait pas sous dosemu parce que
ce n'était tout simplement pas la carte mère que je croyais.

Je me suis bagarré cet hivers avec des cartes mères vendues déja foutues
par ldlc.

Et quand je suis arrivé à faire marcher ce micro ci, il y a eu la vague
de froid et le grand déphasage de courant d'edf qui m'a flingué l'alim..

pour finir, j'y ai resongé pendant la nuit, et j'ai mis un sata 160go à
la place de cet ide qui bloquait tout.

Ce micro est donc entièrement branché en sata, y compris le graveur.

un cd ubuntu 8.04.1 s'est parfaitement installé.

Il n'y a plus que la fonction graveur que je n'ai pas essayé pour le moment.

Je n'ai pas changé le bios, mais changé la config hard du micro :

Sous 8.04.1 les branchements en sata dd et graveur semblent ne pas
poseer de pb.