Subject: Re: Ubuntu sur Play Station 3 (PS3)

plapla mauriceplapla at free.Fr
Dim 22 Mar 11:18:06 GMT 2009

> Cc: ubuntu-fr <ubuntu-fr at lists.ubuntu.com>

> C'est normal, c'est le but du -X dans ta commande. Et si tu fais seulement:
>
> $ ssh 192.168.1.105
>
> ça ne marche pas?
> Je dois avouer n'avoir jamais utiliser ssh en me connectant sur une
> machine qui possède un serveur X. Je ne l'utilise que pour contrôler des
> serveurs sans écrans.

> Je suis très impressionné, je dois le dire. Et un peu jaloux de n'avoir
> pas de PS3 pour bidouiller aussi ;-)

Salut,
j' ai dégotté il y a quelque temps une commande "magique" pour me
connecter en vnc via ssh sur une machine avec serveur X. Je vous la
donne au cas ou...
vncviewer -via  machin at machine localhost:0

Evidemment machin est le login et machine peut être une adresse IP ou
même un nom de machine (si elle est résolvable) et il faut avoir
installé vncviewer qui ne l' est pas forcément par défaut.
Je n' ai pas eu à ouvrir le port 5900 (vnc) pour que ça marche, tout
passe par le port 22 (ssh) pour autant que je sache...J' ai absolument
besoin d'acéder à ma machine en X quand je suis en déplacement et pour
l'instant ça marche plutôt bien.