dosemu pour changer mon bios

KRS fogia at flashmail.com
Ven 20 Mar 13:20:20 GMT 2009

Lichel Glucolax a écrit :

> Il n'y a pas freedos pour hardy en ce moment!
>
> Et je ne peux pas démarrer xp, car /dev/hda
> n'est pas sélectionnable dans le vieux bios
> pour booter dessus!
>
> J'ai cherché freedos 1.0 sur le net :
> il n'existe qu'en .iso et je ne veux pas m'embarasser
> d'un nouveau cd avec freedos.
>
> Je suis réduit à attendre bettement le .deb
> introuvable sur le net.

Freedos n'existe pas pour Hardy car c'est une système d'exploitation. Si
tu veux acceder à ton bios, tu ne pourra pas le faire en virtualisant ou
en émulant un OS, il faut démarrer directement ton système sur un vrais
Dos (freedos par ex)
La solution du CD bootable de freedos est surement la solution la plus
simple dans ton cas. Mais pour en revenir à ton problème principal, il
est loin d'être sûr que ça résoudra ton problème de détection de disque.