dosemu pour changer mon bios

KRS fogia at flashmail.com
Jeu 19 Mar 08:16:36 UTC 2009

 > Sur le site d'asrock, il n'y a mm pas
 > de pécisions autres que les versions..
 > qui commencent évidemment à 1.0..

http://www.asrock.com/mb/download.asp?Model=NF6-GLAN&s=AM2
Il est indiqué la détection de nouveaux cpu, mai c'est très lacunaire en
effet.

 > et du temps du graveur ide en hda (et hdb
 > =160go), je n'avais pas eu ces pb.
 >
 > Mais le graveur ide ne veut plus rien graver,
 > en ayant tout essayé depuis 2 systèmes et
 > chaque fois les burner de nautilus et thunar + k3b :
 > il n'y a rien eu à faire pour graver le
 > cdrom que je voulais.
 >
 > Maintenant, le bios reconnait lrs 3 dd + cdrom
 > mais impossible de commuter les dd dans le bios
 > de façon à démarrer sur le dernier ide hda=160go.

Bon alors Asrock ne semble pas proposer d'autre manière d'updater son
bios que de passer par DOS.
Je te conseillerais donc de télécharger Freedos (il me semble que tu
devrais pouvoir télécharger une image CD bootable)
Tu bot en freedos et tu suis la procédure ci dessous (à partir du point
4 donc.

Autre chose, répond à la liste et non pas sur mon adresse personelle, merci.

Updating BIOS Procedures

    1. Create a bootable system floppy disk.
    2. Download an updated ASRock BIOS file (WinZip format with .zip
file extension) from the web site, unzip the BIOS file and save both
AFUDOS.EXE utility and BIOS file to the disk you created in step 1.
    3. Boot from the disk you created in step 2.
    4. At the "A:\" prompt, type AFUDOS, hit space bar once, and type
BIOS file name then press <Enter>. For example: A:\AFUDOS ANF7R301
<Enter> then you will see a message "Please wait for BIOS loading ROM".
    5. After 30 seconds, you will see the message "Program ended
normally", then you have finished upgrading the BIOS.
    6. After finishing upgrading the BIOS, please remove the floppy
disk. Restart your system and press <F2> to enter the BIOS setup utility
during boot up.
    7. In Exit menu, please select "Load Default Settings" and press
<Enter> to continue.
    8. Select "Exit Saving Changes" and press <Enter> to exit the BIOS
setup utility.
    9. Now, system is booting up with new BIOS.