Lanceur sur bureau

Danielle danimor at club-internet.fr
Mer 18 Mar 17:10:14 UTC 2009

   Rien ne marche. Ni "sudo shutdown now", ni "sudo shutdown -P now", ni
"hibernate", ni "sudo hibernate". Par une recherche sur le disque, je
n'ai trouvé ni "shutdown" ni "hibernate".
    Je veux simplement avoir sur le bureau les deux boutons "Eteindre"
et "Hiberner" accessible par "Système, Eteindre...".

   Est-il possible de savoir ce que contiennent ces deux boutons pour
les reproduire sur le bureau?

Merci d'avance
Michel

P.S.: Lorsque que l'on clique sur Système et Eteindre..., l'ordinateur
s'éteint automatiquement au bout d'une minute. Trés gênant, j'étais en
train de lire l'aide associée!