[Fwd: Re: Ubuntu sur clé USB]

Danielle danimor at club-internet.fr
Mar 17 Mar 09:19:31 UTC 2009

Danielle a écrit :

> [...]

   J'ai utilisé Create a USB startup disk pour mettre Ubuntu 8.10 sur
une clé USB.
Lors de l'utilisation de cette clé:

1-Je la connecte sur un ordinateur (contenant Ubuntu 8.10) et j'allume
l'ordinateur.
J'obtiens le message:
Syslinux 3.63 Debian-2008-07-15 EBIOS Copyright ...
boot:
Je ne sais quoi frapper après les deux points.
Si je frappe Entrée, j'obtiens le message:
Could not find kernel image : linux

2-J'allume l'ordinateur (Ubuntu 8.10), puis je branche la clé USB. J'ai
le message:
"Ce support contient un logiciel prévu pour être lancé automatiquement."
Je clique sur le bouton "Lancer".
Un nouveau message s'affiche :
"Erreur durant l'exécution automatique du logiciel. Impossible de
trouver le programme de lancement automatique."

3-En branchant la clé USB sur un autre ordinateur sous Windows XP SP2,
la clé est détectée par Explorer, mais rien en se passe, que
l'ordinateur soit éteint ou allumé au préalable.

Comment résoudre ces problèmes?
Merci d'avance
Michel