network manageer

francois francois.barillon at free.fr
Dim 15 Mar 20:35:32 GMT 2009

Le vendredi 13 mars 2009 à 23:08 +0100, payahkun at yahoo.fr a écrit :
> Ah oui, ça aide! J'avais des problèmes avec network-manager, et wicd,
> que je ne connaissais pas, marche impeccablement. A recommander!

wicd n'a pas été utile pour moi, car j'ai deux interfaces filaires et le
programme s'est pris les pieds dans le tapis (ou je n'ai pas su le
configurer correctement).

        Il est possible de dire à NetworkManager d'utiliser la config
        qui se trouve dans /etc/network/interfaces. Voir:

        http://linux.leunen.com/?p=295

Par contre, grâce à cette astuce, j'ai pu récupérer mes paramètres
réseau dans un endroit standard. Merci !

François