HSO connect

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 14 Mar 10:54:29 GMT 2009

Michel Milants a écrit :

> J'ai tenter de faire HSOconnect dans une console, tant en user qu'en
> root, et j'ai comme reponse HSOconnect commande inconnue.
> Je ne sais pas ou sont les propriétes du bouton de menu pour voir la
> commande de cette interface.

hso est un module autrement dit, on ne sait pas le lancer dans une console.
J'ai vérifié dans ma 8.10 et ce module existe:

$ find /lib/modules/`uname -r` -name 'hso.ko'
/lib/modules/2.6.27-11-generic/kernel/drivers/net/usb/hso.ko

Par contre ce moule n'est pas chargé:

$ lsmod | grep hso

ne renvoie rien.

J'ai dû le faire à la main:

$ sudo modprobe hso

et maintenant lsmod renvoie:

$ lsmod | grep hso
hso                    38496  0
rfkill                 17176  1 hso
usbcore               149360  6 hso,usb_storage,libusual,ehci_hcd,uhci_hcd

Pour que le module soit cargé au démarrage du PC, il faut ajouter hso au
fichier /etc/modules au moyen d'un éditeur de texte:

$ sudo gedit /etc/modules

et tu ajoutes an bas de la liste sur une nouvelle ligne juste "hso" sans
les guillemets.

J'epère que c'est la même chose sur ton eeePC.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com