montage d'une partition d'un 2 ième disque

Michel Leunen ml at leunen.com
Mer 11 Mar 20:11:29 GMT 2009

al1 a écrit :

> suite à une réponse en direct j'ai été dépanné par Cédric qui m'a
> soufflé la commande
> $ sudo chown isba:isba /home/isba/miroir
> ce qui fonctionne très bien.

Oui, c'est une façon de 'réparer' après coup ;-)

> Pourrais-tu me dire STP pourquoi est-ce une drôle d'idée de monter un
> disque sous home?

Parce que sous Linux, il y a le répertoire /mnt qui est destiné à être
l'endroit où sont montés tous les périphériques. Maintenant, je te
concède qu'Ubuntu déroge déjà à cette règle avec son répertoire /media.
Rien ne t'empêche de monter un disque sous /home mais pourquoi vouloir
faire autrement que ce qui est normalement prévu?
Je ne vois pas très bien ce que ça rapporte.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com