parametrage internet sous ubuntu ibex

rené bordiec rene.bordiec at gmail.com
Lun 9 Mar 16:26:21 UTC 2009

# En console :
# recherche d'une IP
dhclient
#
# s'il n'y a aucun résultat, le service Dhcp n'est peut-être pas activé,
donc :
# paramétrage de la couche IP, en admettant que la box soit en 192.168.1.1
ifconfig eth0 192.168.1.10 netmask 255.255.255.0 (192.168.1.10 est une IP au
pif !)
# paramétrage de la route
route add default gw 192.168.1.1
# a ce stade, on peut normalement sortir en ligne de commande..
ping 62.4.16.70
# s'il n'y a rien, tu peux essayer en 192.168.0.10 et 192.168.0.1
# s'il y a un échange de données, la connexion est bonne et il reste à
paramétrer le DNS :
vim   /etc/resolv.conf
nameserver    192.168.1.1
# ou
nameserver    192.168.0.1

Le 9 mars 2009 15:17, agnes <saian75 at gmail.com> a écrit :

> bonjour,
> je n'arrive pas à connecter mon ordi portable (ubuntu ibex) à internet.
> Mon FAI (bouygues) refuse de m'aider à configurer ma box pour linux
> Quelqu'un peut il m'aider à faire la config manuellement ?
> merci
>
> --
> Agnès
> Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
> http://www.april.org
>
> Rejoignez maintenant plus de 3 000 personnes, associations, entreprises et
> collectivités qui soutiennent notre action

René Bordiec
Kandalf le gris
Pole informatique du point Ac at r de Vitrolles-Marignane
Datsi
Rectorat d'Aix-Marseille