Ubuntu sur clé USB

Danielle danimor at club-internet.fr
Jeu 5 Mar 16:19:59 UTC 2009

Bonjour,

   Je voudrais installer Ubuntu 8.10 sur une clé USB. Pour cela, sur un
ordinateur contenant déjà Ubuntu, je monte un CD ISO et la clé USB puis
j'allume l'ordinateur. Je lance l'installation en sélectionnant pour
l'espace disque "Assisté utilisant tout l'espace disponible, SCSI3 (sdb)
8,2 GB". Ensuite, dans "Prêt à installer" il me dit "les tables des
partitions suivantes seront modifiées:
SCSI1 (0,0,0) sda
SCSI3 (0,0,0) sdb"
et dans "Avancé - chargeur d'amorçage" il me dit:
"Installer le chargeur sur
/dev/sda
/dev/sda1
/dev/sdb
/dev/sdb1"

   J'ai interrompu là le processus car je veux utiliser la clé USB en
déplacement et conserver l'installation de mon ordinateur sans rien y
modifier.
   Comment puis-je faire pour que la table des partitions SCSI1 (0,0,0)
sda ne soit pas modifiée et quel choix dois-je faire pour installer le
chargeur?

Merci d'avance pour vos réponses.
Michel