pour info

amando amando at wanadoo.fr
Jeu 5 Mar 07:56:21 UTC 2009

Michel Leunen a écrit :

> En théorie, c'est possible. En pratique, non. Un upgrade consiste en le
> remplacement de pratiquement tous les paquets de la distribution par des
> plus récents. Donc en théorie, il suffirait de réinstaller les anciens
> paquets à la place des nouveaux. En pratique, cela revient à réinstaller
> l'ancienne version intégralement. Donc non, pratiquement, c'est
> impossible. Et je ne parle pas des fichiers de config qui pourraient
> être différents d'une version à l'autre et des problèmes que cela
> pourrait poser.

> [...]
Merci de ces infos. J'en déduis que le passage d'une version à l'autre
est irréversible ou quasiment. Donc il faut être prudent avant de
migrer, voire attendre, car un seul drive manquant ou foireux et la
bécane est boiteuse voire pire ! Est-ce que je dis des bêtises ? J'ai lu
beaucoup de choses sur les ennuis rencontrés par l'un ou l'autre lors
d'un changement de version et cela m'inquiète un peu dans le cadre d'une
entreprise où j'ai cinq ordis, qui n'ont pas forcément les mêmes
composants. (pour l'instant tout cela fonction avec W XP mais j'aimerais
passer à Ubuntu, comme pour ma machine perso.

Amando