pour info

Michel Leunen ml at leunen.com
Mer 4 Mar 18:11:03 UTC 2009

amando a écrit :

> Est-il possible, si on a fait un upgrade d'une version à l'autre de
> revenir en arrière (si l'on constate par exemple un certain nombre de
> problèmes non prévus)
>
> Autrement dit, si je suis passé de la 8.04 à la 8.10 et que je veuille
> revenir à la 8.04, comment dois-je m'y prendre ?

En théorie, c'est possible. En pratique, non. Un upgrade consiste en le
remplacement de pratiquement tous les paquets de la distribution par des
plus récents. Donc en théorie, il suffirait de réinstaller les anciens
paquets à la place des nouveaux. En pratique, cela revient à réinstaller
l'ancienne version intégralement. Donc non, pratiquement, c'est
impossible. Et je ne parle pas des fichiers de config qui pourraient
être différents d'une version à l'autre et des problèmes que cela
pourrait poser.

> Question annexe : si j'ai une machine en 8.10 et une autre en 8.04,
> puis-je sans problème synchroniser mes deux "home" ?

De nouveau, en théorie, peut-être, en pratique, peut-être aussi. A cause
des fichiers de config, tous les fichiers cachés que tu retrouves dans
ton home.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com