kubuntu ne démarre plus

dan dcodron at brutele.be
Mer 4 Mar 10:09:30 UTC 2009

Le mercredi 04 mars 2009 à 08:52 +0100, Michel Leunen a écrit :

> Manifestement il ya un problème de détection de ton disque dur et donc
> le système te propose un shell. Suivent un tas d'erreur ata4.
>
> Comme tu dis que tu as un ASUS, ne serati-ce pas le retour du 'bug' Asus
>   avec les disque SATA?
>
> Pour le savoir, va dans le bios de ta machine et cherche un paramètre du
> genre :
>
> JMICRON eSATA/PATA Controller [enable]
>
> et tu le positionne à disabled.
>
> C'est du moins comme cela que s'appelle ce paramètre dans le cas d'une
> carte mère Asus P5K. Cherche quelque chose qui pourrait y ressembler.

Michel,
Je suis allé dans le BIOS et je n'ai pas trouvé ce paramètre, mais j'ai
testé ceci:
1. j'ai placé le "quickboot" sur "disable"
2. dans "ONBOARD IDE OPERATE MODE" lequel est sur "enhanced", je n'ai pu
le désactiver, le système ne pouvant plus alors reconnaître les disques,
non plus le mode "compatible' qui ne permet pas de reconnaître le
deuxième disque dur qui était reconnu "third IDE MASTER"
3. j'ai activé le transfert des données en 32 bits

En bref, je suppose que désactiver le démarrage rapide a suffi, j'ai
redémarré plusieurs fois le système, apparemment c'est en ordre

Daniel