explication

jipe pascaudjipe at free.fr
Lun 2 Mar 14:06:25 UTC 2009

rachid seqat a écrit :
> bonsoir
> pourquoi on appelle linux un systéme alternatif
> si on veut faire une comparaison entre le systéme d'exploitation
> windows et linux quelles sont les points forts de linux
> merci

bonjour,
je dirais, après un peu plus d'un an avec Linux (debian lenny et kubuntu
8.04) l'essayer c'est l'adopter ;-)
tu peux aller voir ici : http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php ça
date de 3 ans mais c'est amusant et instructif sans se prendre la tête.
et cette lettre qui date 1997, mais qui semble très actuelle,
http://severino.free.fr/archives/copieslocales/piegedanslecyberespace.html
et cette page qui te donnera des infos sur l'origine.
http://www.gnu.org/gnu/gnu.fr.html

--
jipe
Merci d'éviter de m'envoyer des documents Word (.doc) : préférez le "PDF" ou le "HTML"

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Le petit prince Antoine de Saint-Exupéry

Distributor ID: Debian Description: Debian GNU/Linux 5.0 (lenny) Codename:lenny
Linux NunuxDeb 2.6.26-1-686 #1 SMP Mon Dec 15 18:15:07 UTC 2008 i686 GNU/Linux