explication

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Lun 2 Mar 05:49:05 UTC 2009

Le Mon, 2 Mar 2009 03:41:35 +0000,
rachid seqat <seqat2008 at gmail.com> a écrit :

> pourquoi on appelle linux un systéme alternatif

J'avoue que depuis très longtemps, je ne pense plus de Linux qu'il soit
un Système alternatif. Ben oui, je le pense. C'est LE Système, en
attendant mieux dans le cas où Linux se verrait éssouflé.

> si on veut faire une comparaison entre le systéme d'exploitation
> windows et linux quelles sont les points forts de linux

A part dans le domaine des jeux où les éditeurs sont encore frileux
pour tout porter sous Linux d'eux-même, ne laissant donc la plupart du
temps que la possibilité d'un émulateur (ou autre) sous Linux, les
points forts de Linux par rapport à windows sont tels que je ne sais
par où commencer, ce mail serrait vraiment trop long!

Malgré tout, c'est une vraie réponse que je suis en train de te
faire ;-))

Si tu es (ou arrive) à être ouvert aux différences, au lieu donc de
vouloir retrouver Windows dans Linux, après quelques temps (quelques
jours?) tu les verras de toi-même rapidement. Aussi bien du point de
vue de l'utilisabilité, de l'interface 3D avec bureaux virtuels etc..,
des fonctionnalités (copier = juste sélectionner, coller = clic milieu
etc.. etc..),

Bienvenue ;-)

   Thierry sur Twitter : http://twitter.com/tandriamirado
  Thierry sur Facebook : http://profile.to/thierryandriamirado/