Disque dur

Michel Leunen ml at leunen.com
Dim 1 Mar 16:39:00 GMT 2009

FREDY CAGNON a écrit :
> Donc si j'ai bien compris si un des clusters est défaillant linux peut
> passer outre

Pendant le formatage, oui absolument.

> parce que j'ai un de mes amis qui est confronté à ce
> probléme.Depuis quelque temps son pc sous Windows Vista plantait sans
> arret.J'ai vérifié dans le bios de son PC il y a un testeur de disque
> dur qui donné son diagnostic:disque dur à changer.Window XP au moment du
> formatage a indiqué pas de disque dur,idem pour Vista.Je lui ai installé
> Linux Ubuntu 8.04 et pour l'instant aucun souci particulier.Merci de
> votre réponse

Disons qu'un fsck s'impose me semble-t-il. Mais comme tu ne paux tester
le disque que tu es en train d'utiliser, je te conseille de faire un petit:

$ sudo shutdown -r -F now

ce qui redémarrera le PC et forcera un check du filesystem au redémarrage.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com