installer 2ManDVD

alain audebeau a.audebeau at free.fr
Mar 30 Juin 14:05:40 UTC 2009

Le Tue, 30 Jun 2009 10:51:01 +0200 (CEST),
Marianne CHIGNIER <mchignier at wanadoo.fr> a écrit :

> bonjour,
> j'ai essayé d'installer le logiciel 2ManDVD mais je tombe (...) sur
> ce message d'erreurs:
>
> maternelle at maternelle:~$ sudo apt-get install 2ManDVD
> E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource
> temporairement non disponible) E: Unable to lock the administration
> directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
>
> mon anglais n'étant que très basique et mes connaissances en linux en
> voie de progrès, je ne comprends pas ce que j'ai loupé... qqn
> pourrait-il me le dire? merci
> [...]
Bonjour Marianne,
As-tu suivi la doc de cette page ?
http://doc.ubuntu-fr.org/2mandvd
C'est tout simple, il suffit de suivre pas à pas. Tu télécharges là
http://download.tuxfamily.org/2mandvd/2ManDVD-0.8.8.tar.gz dans un
dossier de ta /home si tu ne veux pas le mettre dans /opt. Ensuite tu
décompresses dans ce même dossier et tu suis la doc pour compiler.

Sinon, il existe un paquet déjà compilé en .deb ici :
http://2mandvd.tuxfamily.org/?q=node/85
le téléchargement c'est celui-ci
http://download.tuxfamily.org/ufs/dists/jaunty/main/binary-i386/video/
ou plus directement, celui-ci
http://download.tuxfamily.org/ufs/dists/jaunty/main/binary-i386/video/2mandvd_0.8.8-0ufs1_i386.deb
Comme tout paquet .deb, la fenêtre de téléchargement va te demander si
tu veux l'installer avec gdebit ou le télécharger dans ton dossier
habituel de téléchargements. Ensuite il te suffira de cliquer dessus
pour l'installer avec gdebit.

ATTENTION IL SE PEUT QUE CES PAQUETS NE SOIT PAS A JOUR DES LA SORTIE
D'UNE NOUVELLE VERSION. Il faut attendre que les packageurs fassent leur travail. Donc si vous êtes préssés utilisez le lien vers les sources donnés dans chaque post ou patientez jusqu'a la mise à jour de ces liens.
citation du site de l'auteur de 2mandvd

cela signifie qu'il te faudra surveiller les mises à jour de paquet sur
ledit site.

bon courage.

--
Alain