installer 2ManDVD

Pierre LEJEUNE pierre.lejeune at free.fr
Mar 30 Juin 12:05:30 UTC 2009

> bonjour, j'ai fait ce que tu m'indiquais mais j'ai obtenu ce message:
> sudo apt-get install 2ManDVD
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances
> Lecture des informations d'état... Fait
> E: Impossible de trouver le paquet 2ManDVD
> or j'ai décompressé le fichier 2ManDVD-0.8.8.tar.gz sur mon bureau alors où est l'erreur?
> merci de votre aide
> Marianne

La commande apt-get sert à installer (entre autres) des paquets qui sont
dans les dépôts, pas des archives qui sont sur ta machine.
Si tu as, dans un répertoire, une archive .tar.gz, il faut taper la
commande:

tar -xvzf 2ManDVD-0.8.8.tar.gz

pour la décompresser. Cela aura sûrement pour action de créer un
répertoire dans le même dossier que l'archive avec un tas de fichier
dedans, notamment une notice d'installation je pense. Cela dépend de
l'application: il faut lire la documentation d'installation sur le site
de 2ManDVD.

Bon courage.

Pierre