kino montage film

Séb seb.bubuntu at gmail.com
Dim 28 Juin 10:43:29 UTC 2009

yves-marie a écrit :
> Bon et bien là c'est pire ça bloque sur ça:
> "papa at papa-desktop:~$ python '/openshot_wizard/openshot_wizard/install.py
>  > exit
>  > end
>  > quit
>  >
> "
> Je ne sais plus quoi faire?

Peut-être serait-il utile pour toi de te renseigner sur les concepts
liés à l'utilisation du terminal...

Histoire de commencer:
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal
http://doc.ubuntu-fr.org/console
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_ligne_de_commande
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_commandes_de_base

Pardon d'être direct, mais il est très bête (pour rester poli) de
recopier une commande si on ne comprend ce qu'elle fait.

Dans ce cas:
~$ python

il s'agit de la commande qui lance l'interpréteur python. Si tu ne sais
pas ce que c'est:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Python_%28langage%29
(Si tu as lu les quelques liens du dessus, tu pourras également faire
"man python")

Si tu spécifies un fichier écrit en python (généralement l'extension est
".py") comme argument:
~$ python mon_fichier.py

L'interpréteur va lire le fichier et "faire" ce qu'il contient; si c'est
un programme écrit en python, cela aura pour effet de lancer le
programme... C'est aussi bête que cela!

La difficulté réside donc dans la bonne location du fichier;
l'interpréteur n'ayant pas la faculté de la deviner par lui-même...

Aussi, la solution à ton (premier) problème consiste à savoir où tu as
extrait l'archive que tu as téléchargé comme un grand, puis à indiquer à
l'interpréteur le bon chemin pour aller chercher le script/programme
d'installation (install.py).

Pour t'aider dans cette tâche ô combien ardue, le terminal te permet de
faire de l'autocomplétion de chemin (entre autre) quand tu appuies sur
la touche TAB. (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/glossaire#autocompletion)

Michel est très patient et essaye de faire le boulot à ta place en
cherchant où tu as extrait les fichiers (via la commande "ls"... cf les
liens du dessus). Pour ma part, j'estime que c'est à toi de faire le
travail de comprendre.

Je m'excuse si mon mail te parait dur, mais il faut que tu comprennes
que la liste ne peut pas TOUT faire à ta place!

Séb