Vitesse de connexion ?

MulX (Aymeric) os2mule at gmail.com
Sam 27 Juin 12:29:54 UTC 2009

2009/6/27 Michel Leunen <ml at leunen.com>:

> Un simple wget d'un fichier ( l'iso d'ubuntu p.ex) dans un terminal te
> donne la vitesse de download. Sinon, il y a des sites qui mesurent ta
> vitesse pour toi:
>
> http://www.speedtest.net/

Il existe aussi le site grenouille.com qui permet d'avoir la méteo du
net avec des mesures régulières du ping, up & down.
(tel que tu peux le voir ici :
http://grenouille.com/graph/index.php?zone=358072 pour chez moi).
Fonctionne en france, je ne sais pas pour les autres pays, mais je
pense qu'il doit  y avoir un équivalent.

>  > Je me demande aussi comment se calcule les
>
> Ca dépend de ton contrat et si indemnités il y a, elles doivent être
> prévues dedans.
>
> Mal :-(
> Tout se fait via un helpdesk incompétent. C'est vraiment galère en cas
> de problème.

Sur la plus part des contrats il est spécifié : jusqu'à 20Mo/s (par
exemple), ce qui n'oblige en rien le FAI de te fournir 20Mo/s.

A+
--
MulX, alias os2mule. (IRL: Aymeric)
WWW : http://www.aplu.fr ; Jabber : mulx at jabber.fr
Merci d'eviter le "Top posting" !

Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à
enrober de sucre le diable lui même.