Vitesse de connexion ?

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 27 Juin 13:20:34 BST 2009

Jean Pierre Blanchard a écrit :

> Je me demande quels sont les outils pour mesurer correctement ce débit
> car les mesures que j'effectue le sont avec leur outil "velocidad
> telecentro" et je le suspecte de toujours les favoriser au détriment des
> usagers.

Un simple wget d'un fichier ( l'iso d'ubuntu p.ex) dans un terminal te
donne la vitesse de download. Sinon, il y a des sites qui mesurent ta
vitesse pour toi:

http://www.speedtest.net/

 > Je me demande aussi comment se calcule les
> indemnités-bonifications en cas de non respect du contrat. (Eh oui je
> paye pour ce que je n'ai pas)

Ca dépend de ton contrat et si indemnités il y a, elles doivent être
prévues dedans.

> Comment çà se passe avec votre FAI en cas de problème de ce genre ?

Mal :-(
Tout se fait via un helpdesk incompétent. C'est vraiment galère en cas
de problème.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com