j'aimerais commencer a travailler avec Ubuntu

Franck Lavis - Micro38 Informatique franck at micro38.com
Jeu 25 Juin 11:03:15 BST 2009

merci Seb.
Le 25 juin 2009 11:49, Séb <seb.bubuntu at gmail.com> a écrit :

> Je pense que ton but final est accessible!
> En ce qui me concerne, cela fait plusieurs années que je travaille
> uniquement
> sous Linux, et je ne m'en porte pas plus mal.

> débile.
>
> No comment sur le coup de la "console DOS"...

ben quoi ? 99% de mes clients sont sous un windows quelconque, j'ai intérêt
à savoir à peu près m'en servir.
enfin bref, c'est HS ;o)

> [...]

> 400").
>
> Tout ca pour dire que pour que OOo interprète correctement les chiffres, il
> faut
>  lui spécifier le bon environnement linguistique! Ca a peut-être l'air bête
> dit
> comme ça, mais en pratique, l'environnement linguistique peut être changé à
> (au
> moins) 3 endroits différents:
> 1. au niveau global (dans les options)
> 2. au niveau du document (aussi dans les options)
> 3. au niveau local (paragraphe, cellule)

ben je te remercie de bien vouloir m'indiquer où sont ces paramètres. Je
n'en vois qu'un, dans les options globales, et il est bien indiqué en
français.
dans Ubuntu, j'ai remis les paramètres linguistiques et claviers en
français, ainsi qu'à tous les endroits que j'ai su trouver dans openoffice.
et le pavé numérique me sort toujours un point dans calc, donc, comme tu le
dis, un format de date bizarre