utiliser les mêmes données sur deux pc (kmail)

Pierre LEJEUNE pierre.lejeune at free.fr
Mer 24 Juin 14:57:23 UTC 2009

jip a écrit :
> Bonjour,
>
> Avec kmail les fichiers liés à la messagerie sont stockés dans
> ~/.kde/share/apps/kmail/
>
> Je souhaiterai pouvoir configurer kmail d'un second pc (le réseau et
> les partages nfs fonctionnent très bien) de manière à ce que le kmail
> du 2ème pc (un eeepc en fait sous kde) 'pointe' sur le dossier
>  ~/.kde/share/apps/kmail/ du premier pc. Ainsi je pourrait gérer ma messagerie
> de l'un ou de l'autre pc.
>
> Est-ce possible de 'forcer' le kmail de l'eeepc à 'regarder' dans le
> ~/.kde/share/apps/kmail/ du premier pc ?

> [...]
Bonjour,

moi j'essaierais la marche suivante:
1) Fermer kmail sur l'EeePC
2) Renommer ~/.kde/share/apps/kmail en ~/.kde/share/apps/kmail.bak sur
l'EeePC (plut^tot que de supprimer pour pouvoir éventuellement remettre
en l'état)
3) Créer un nouveau ~/.kde/share/apps/kmail vide sur l'EeePC
4) Monter le répertoire ~/.kde/share/apps/kmail partagé du premier PC
dans ~/.kde/share/apps/kmail de l'EeePC

Il faut faire attention à la manière dont tu partages tes fichiers pour
que l'utilisateur de l'EeePC puisse lire et écrire dans les fichiers
partagés. Il faut également que si des fichiers sont créés par
l'utilisateur de l'EeePC, l'utilisateur du premier PC, propriétaire des
fichiers de Kmail, puisse écrire dedans.

Si quelqu'un a mieux, je prends.

@+

Pierre