Bonjour

yves-marie yvesm.maurin at free.fr
Mer 24 Juin 11:18:09 UTC 2009

Seb j'ai fait ce que tu as dit et voilà tt ce qui c'est passé:
"
papa at papa-desktop:~$ sudo apt-get remove live-initramfs
[sudo] password for papa:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus
nécessaires :
  user-setup
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  live-initramfs
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 446ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
(Lecture de la base de données... 252535 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Suppression de live-initramfs ...
update-initramfs: Not updating initramfs.
update-initramfs: Not updating initramfs.
update-initramfs: Not updating initramfs.
update-initramfs: Not updating initramfs.
Paramétrage de linux-image-2.6.28-13-generic (2.6.28-13.44) ...
Running depmod.
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.28-13-generic
Running postinst hook script /sbin/update-grub.
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub
Searching for default file ... found: /boot/grub/default
Testing for an existing GRUB menu.lst file ... found: /boot/grub/menu.lst
Searching for splash image ... none found, skipping ...
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.28-13-generic
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.28-11-generic
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.24-23-generic
Found kernel: /boot/memtest86+.bin
Replacing config file /var/run/grub/menu.lst with new version
Updating /boot/grub/menu.lst ... done

Examining /etc/kernel/postinst.d.
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/dkms
 * Running DKMS auto installation service for kernel
2.6.28-13-generic
 *  nvidia
(180.44)...                                                          nvidia
(180.44): Installing module.
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/nvidia-common

papa at papa-desktop:~$ grep -R -l udevinfo /usr/share/initramfs-tools/
papa at papa-desktop:~$ dpkg --configure -a
dpkg: l'opération demandée requiert les privilèges du superutilisateur
papa at papa-desktop:~$ sudo dpkg --configure -a
papa at papa-desktop:~$
"

Dis moi si c'est bon ,  et que dois-je faire ensuite!

Merci.

--
Central Banlieue

rapidité, efficacité, résultat