Problème ./bin/udevinfo absent

Séb seb.bubuntu at gmail.com
Mar 23 Juin 10:06:15 UTC 2009

Michel Leunen wrote:

> Attention, réponds bien à la liste et pas sur mon adresse perso.
>
> Manifestement, il ne veut pas configurer linux-image-2.6.28-13-generic.
> Essaie encore ceci:
>
> $ sudo dpkg -P --force-all linux-image-2.6.28-13-generic
>
> Ce sont les mêmes problèmes que tu avais eu avec ton noyau quand tu
> avais voulu passer au noyau précédent, le 2.6.28-11. J'ai vérifié dans
> les archives. A l'époque on n'avait pas trouvé ce qui clochait. Et
> malheureusement, rien n'a changé de ton côté donc je crains bien que tu
> ne puisses pas résoudre ce problème.

Bonjour,

J'ai peut-être une piste pour la solution au problème...

Le véritable message d'erreur est le suivant:

cpio: ./bin/udevinfo: Cannot stat: Aucun fichier ou dossier de ce type

Or en cherchant un peu sur internet, on trouve que udevinfo n'existe plus et est
remplacé par udevadm.

Vu le contexte du message d'erreur, le problème semble donc venir de la
machinerie liée à (update-)initramfs qui "pointe" vers l'ancien outil de udev.

Je commencerais donc par forcer la réinstallation du paquet initramfs-tools pour
voir si le problème se règle de lui-même.
~$ sudo aptitude update
(recharge la liste des paquets)

~$ sudo aptitude reinstall initramfs-tools
(réinstalle le paquet)

On peut maintenant tenter de reconfigurer les paquets cassés:
~$ sudo dpkg --configure -a

Verdict?

Séb