aide pour jeux

Séb seb.bubuntu at gmail.com
Lun 22 Juin 14:04:08 UTC 2009

nono Very L.T.S. wrote:
> geoo lr a écrit :
> [snip]
> Ce serait plutot : Pkill -P firefox
>
> Attention ici les majuscules comptent toujours dans tout linux.

Effectivement les majuscules comptent toujours... C'est pour cela que la
commande "Pkill" ne marchera pas!
la commande est en effet "pkill", ce qui donne pour un processus nommé firefox:

~$ pkill firefox

l'option "-P" suivi de "firefox" ne marchera pas non plus puisqu'elle attend une
liste de pid (des entiers) et non pas un nom.

Enfin la commande ne marchera que si un processus nommé "firefox" existe bel et
bien. Si, par exemple, c'est la beta de firefox 3.5 qui est utilisée, le
processus lancé n'est plus "firefox" mais "firefox-3.5".

Bref, pour quelqu'un qui n'est pas habitué à tuer des processus via
(p)kill(all), je conseillerai plutôt de lancer le moniteur système (via le menu
Système > Administration > Moniteur système) et de chercher "firefox" (ou
quelque chose de ressemblant) dans la liste des processus (onglet processus).
Il est alors possible de tuer le processus (via le clic droit ou le bouton en
bas à droite) après l'avoir sélectionné.

Séb

P.S: En revanche je ne connais pas la commande qui fait apparaître la
ponctuation dans un message. Aussi, cher "geoo lr", merci de ponctuer tes messages.