desactiver le checkdisk

MulX os2mule at gmail.com
Dim 21 Juin 11:25:01 UTC 2009

2009/6/21 Claude Neveu <neveu.pierre-claude at videotron.ca>:
> Bonjour !
>
>     Y a-t-il quelqu'un qui sait vraiment comment désactiver le "checkdisk"
> (fsck 1.41.4) qui s'active à toutes les 30 fois qu'on redémarre
> l'ordinateur.
>
>     Il y a beaucoup de "solutions" sur internet mais, aucune qui fonctionne.
> J'en veux une qui fonctionne vraiment.
>
>     Merci à l'avance.
>
>     neveu.pierre-claude at sympatico.ca

Salut
utilise sudo tune2fs -c 0 /dev/<partition>
Cela fonctionne pour les partitions ext2/3/4 les autres types de
partition je ne sais pas.

Sache qu'il n'est pas conseiller de désactiver cette verification
régulière, car elle permet de detecter et corriger les problèmes de la
partition avant qu'il ne soit fatal.

A+

--
MulX, alias os2mule. (IRL: Aymeric)
WWW : http://www.aplu.fr ; Jabber : mulx at jabber.fr
Merci d'eviter le "Top posting" !

Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à
enrober de sucre le diable lui même.