Rakarrack

Michel Leunen ml at leunen.com
Dim 21 Juin 08:57:26 UTC 2009

Michel Leunen a écrit :

> Pour satisfaire ma curiosité, comment utilise-t-on ce genre d'effet sur
> une guitare? je m'exlique, il est dit que Rakakkack est basé sur les
> effets du soft ZynAddSubFX qui est un synthé tout à fait étonnant et qui
> se commande avec un clavier midi. OK, c'est clair.
> Mais ma guitare elle a juste une prise jack. Comment fait-on pour la
> raccorder à Rakakkack?

Ok, j'ai lu dans l'aide que la guitare devait être raccordée à l'entrée
line de la carte son.

Je sais que la dynamique d'une guitare est très élevée. C'est pour cela
qu'on ne peut pas utiliser n'importe quel ampli avec n'importe quel HP
pour jouer de la guitare. Sur un ampli de salon, on risque de fooutre en
l'air le HP dès le premier accord un peu appuyé. Y a-t-il des cartes
sons plus destinées à ce type d'usage? Quelqu'un a un retour
d'expérience à partager?

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com